Un nouveau traitement pour arrêter d’être stressé, pour affiner ses formes et pour se sentir plus jeune a été récemment découvert.
Le nom de ce traitement: 5FLE/j+8h s/n

Nous avons décrypté pour vous cette ordonnance:

  • on se fout de son corps jusqu’à ce qu’il nous rappelle à l’ordre.
  • Soit parce qu’on a pris du poids,
  • Soit parce qu’on prend conscience qu’on ne peut plus faire certaines choses.
  • Soit parce qu’il nous rappelle à l’ordre.
  • Soit par la pression sociale entretenue par la publicité et les magazines.

Oui, notre corps est important parce que c’est la seule « maison » qu’on habitera toute notre vie.

L’adage populaire dit: « qui veut aller loin, ménage sa monture »

Prendre soin de son corps passe par beaucoup de choses:

bébé qui dort _Une alimentation saine: Dans la médecine chinoise, votre alimentation c’est votre médicament. Si vous mangez de la m… vous aurez une santé de m…

Des horaires réguliers permettent au corps de se réguler sur des repères et d’avoir des cycles stables. Quand le corps doit gérer des aléas continuellement, il est moins disposé à la concentration, à l’activité intellectuelle, au développement de nouvelles compétences. Il se concentre sur ses besoins vitaux. C’est normal.

Du SOMMEIL. J’ai toujours cru que j’avais besoin de peu de sommeil. Je projetais sur moi l’image de quelqu’un qui dort peu et qui peut travailler de longues heures d’affilé. Mon expérience m’a fait prendre conscience du contraire. Comme 95% de la population, j’ai besoin de 8h de sommeil pour un fonctionnement optimal de mon corps (et de mon cerveau.) Si, régulièrement, vous piquez du nez à votre bureau ou, pire, en réunion, c’est que vous ne dormez pas suffisamment.

Une activité physique chaque jour. Une partie de son trajet à pied. Monter par les escaliers plutôt que par l’ascenseur. Prendre un vélo plutôt que le bus… Il y a de nombreuses façons de faire une activité sportive chaque jour. L’important est de faire cette activité volontairement. La salle de sport n’est pas forcément la solution.

… et enfin,

chat_etirement_Des étirements chaque jour. Les étirements sont primordiaux pour votre corps. Ils sont même plus importants que l’activité sportive en elle-même. Pourquoi? Parce que les étirements permettent de

  • prendre conscience de son corps.
  • voir très rapidement les progrès effectués (si pratiqués régulièrement)
  • mieux se connaitre en comprenant comment notre corps réagit.
  • pratiquer des exercices de respiration et évacuer du stress.
  • se concentrer sur soi dans un moment de calme et de repos (contrairement au sport: violent, agité et bruyant dans la majorité des cas.)
  • détendre les chaines musculaires.
  • optimiser le potentiel physique.
  • se sentir plus jeune.
  • affiner ses formes: une prise de conscience de son corps permet de prendre plus facilement les bonnes décisions en terme de nourriture.
  • considérer son corps plus comme une machine performante que comme une contrainte.
  • … et cette liste n’est pas exhaustive.

Bref, il le traitement est sans appel. On le nomme 5FLE/j + 8h s/n

Décodage:

fruit et legume Carol MoshCinq fruits, légumes et étirements par jour et 8 heures de sommeil par nuit
Voilà la traduction de ce traitement révolutionnaire 🙂

Pourquoi révolutionnaire ? Parce que tout le monde le connait, mais personne ne l’applique!!!!

 

 

 

 

Essayez ce traitement, vous serez moins stressé, vous perdrez du poids et vous vous sentirez mieux dans votre peau.

la chaine Youtube « mes étirements » vous aiderai à faire vos 5 étirements par jour!

Rodolphe y publie tous les jours une série d’étirements toujours variés. Essayez et vous verrez.

Rodolphe de mes-etirements.com

A propos de l'auteur

Imaginez une plage de sable fin, des cocotier et une douce brise qui caresse votre peau. Vous êtes au bout du monde à Tahiti. Votre bungalow sur pilotis donne accès à la mer sur trois côtés et un cocktail de fruits frais vous attend sur la table. C'est dans ce pays de rêve que Rodolphe est né. Après une enfance heureuse à travers le monde (France, Djibouti et Madagascar) il fait ses études à Aix-en-Provence et réussit à 21 ans, le concours de Saint-Cyr. C'est là qu'il est formé par les plus grands athlètes du bataillon de Joinville. Il apprend la pédagogie sportive et l'art d'amener une section (30 personnes) à un niveau physique optimal. Il réussit avec brio ses différents stages militaires. Stage de survie en jungle. Stage en milieu désertique. Stage commando (il détient le plus haut diplôme: celui d'instructeur) Il est formé au corps à corps et détient le diplôme de moniteur des techniques d'intervention opérationnelles rapprochées. Formé à la gestion du stress, il a aussi été initié à la sophrologie. En dehors de la formation physique, il choisit de faire un mémoire de communication qu'il effectuera en Argentine à l'université Torquato di Tella. Après 12 ans à exercer le métier de soldat, il décide de se reconvertir et de monter son entreprise. Il vit actuellement à Tahiti et souhaite par le blog mes-etirements.com transmettre ce qu'il a appris au cours de sa carrière militaire. A l'ère du fitness à outrance, il se rend compte des ravages d'une culture du corps axée sur la performance. Dans les étirements qu'il conseille, il privilégie une véritable écoute de soi et une philosophie orientée sur l'ouverture d'esprit et la mobilité du corps par la souplesse et la respiration.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.