cliquez ici pour connaitre une méthode militaire de développement musculaire

Un secret pour un développement musculaire complet en 15 minutes par jour et sans matériel spécifique.

Qui veut avoir un corps de rêve ?

Qui se donne les moyens d’avoir ce corps de rêve?

Exceptionnellement, sur ce blog je partage avec vous une technique qui va vous permettre de vous muscler de manière complète et équilibrée.

Pour recevoir une vidéo qui explique tout avec le PDF des photos des positions à prendre, cliquez ici.

Cette technique est issue de mon entrainement militaire. Après 12 ans d’armée, j’ai pu me rendre compte que cet entrainement avait des effets plus que positifs sur les capacités physiques de mes soldats. Pour moi c’était primordial d’avoir une troupe entraidée avec l’ensemble des groupes musculaires développés. Pas question d’avoir quelqu’un avec des gros bras et que ça.

J’ai donc retranscrit une technique que j’ai apprise des meilleurs athlètes du bataillon de Joinville. Cette technique s’appelle le dépoussiérage.

La mise en oeuvre est très simple et ne nécessite aucun matériel. En plus elle ne dure que 15 minutes par jour.

Que des avantages pour une technique qui a fait ses preuves et qui ne coûte que des calories !

Mais le dépoussiérage c’est quoi ?

Pour une explication complète en vidéo, avec les photos des positions à prendre, cliquez ici.

Le dépoussiérage, c’est deux exercices que vous choisissez pour une période donnée (un mois par exemple)

Chaque jour vous allez faire dix répétitions du premier exercice puis 5 répétitions de second exercice. Vous faites chaque répétition à chaque minute. Comme ça, à la fin des 15 répétitions, vous avez travaillé 15 minutes.

les points particuliers de cette super méthode sont :

  1. La durée de l’exercice est de 15 minutes.
  2. L’exercice se fait tous les jours sans exception.
  3. les répétitions se font à chaque début de minute.
  4. Vous devez faire 10 répétitions du premier exercice suivi de 5 répétitions du deuxième exercice.

Je vais prendre un exemple :

pompe_homme_army_militaire_entrainement

Dans le doute, vous commencez par 2 tractions et par 5 pompes.

Il faut faire des tractions différentes à chaque fois. pronation, supplication, en biais, pronation, écart, pronation collée … etc. Plus vous ferez des exercices différents, plus vous travaillerez des groupes musculaires différents.

– attention, tous les exercices commencent à la minute. par exemple, si vous commencez à 08:32:00 vous faites 2 tractions puis récup.

08:33:00 vous refaites 2 tractions.

08:34:00 vous en refaites 2

08:41:00 2 tractions

Là, vous venez de faire 10 répétitions de 2 tractions.

à

08:42:00 vous faites 5 pompes

08:43:00 vous faites 5 pompes.

Évidemment, vous vous appliquez pour faire ces pompes. Plus on s’applique, plus on travaille.

08:44:00 5 pompes

08:45:00 5 pompes

08:46:00 5 pompes

 

Entre 08h32 et 08h47, vous avez travaillé 15 minutes.

Ça suffit si vous le faites vraiment tous les jours.

Au début, vous trouverez ça facile, et au bout de trois jours, vous commencerez à avoir des courbatures et vous verrez les premiers résultats. Essayez et vous verrez.

 

Pour en savoir plus, recevez gratuitement la vidéo et le PDF associé en cliquant ici

A propos de l'auteur

Imaginez une plage de sable fin, des cocotier et une douce brise qui caresse votre peau. Vous êtes au bout du monde à Tahiti. Votre bungalow sur pilotis donne accès à la mer sur trois côtés et un cocktail de fruits frais vous attend sur la table. C'est dans ce pays de rêve que Rodolphe est né. Après une enfance heureuse à travers le monde (France, Djibouti et Madagascar) il fait ses études à Aix-en-Provence et réussit à 21 ans, le concours de Saint-Cyr. C'est là qu'il est formé par les plus grands athlètes du bataillon de Joinville. Il apprend la pédagogie sportive et l'art d'amener une section (30 personnes) à un niveau physique optimal. Il réussit avec brio ses différents stages militaires. Stage de survie en jungle. Stage en milieu désertique. Stage commando (il détient le plus haut diplôme: celui d'instructeur) Il est formé au corps à corps et détient le diplôme de moniteur des techniques d'intervention opérationnelles rapprochées. Formé à la gestion du stress, il a aussi été initié à la sophrologie. En dehors de la formation physique, il choisit de faire un mémoire de communication qu'il effectuera en Argentine à l'université Torquato di Tella. Après 12 ans à exercer le métier de soldat, il décide de se reconvertir et de monter son entreprise. Il vit actuellement à Tahiti et souhaite par le blog mes-etirements.com transmettre ce qu'il a appris au cours de sa carrière militaire. A l'ère du fitness à outrance, il se rend compte des ravages d'une culture du corps axée sur la performance. Dans les étirements qu'il conseille, il privilégie une véritable écoute de soi et une philosophie orientée sur l'ouverture d'esprit et la mobilité du corps par la souplesse et la respiration.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.